Monter un chargeur agricole, ça consiste en quoi ?
Dans le concept FARMANIP, le chargeur en lui-même est livré monté. Pour être utilisable, il doit en revanche être relié mécaniquement et hydrauliquement au tracteur.
Des options en kit peuvent ensuite être commandées séparément et montées sur le chargeur.
Le montage mécanique ou la fixation du bâti sur le tracteur
Le montage mécanique consiste à fixer un bâti (appelé aussi adaptation) sur le tracteur pour accueillir le chargeur. Il comporte plusieurs étapes:
- Accéder aux points de fixation –> démonter ou décaler des pièces tracteur: réservoir carburant, coffre à batterie, marche pied, système anti-pollution…
- Préparer les points de fixation: tarauder, nettoyer, brosser pour garantir un bon serrage (et qui tient dans le temps)
- Monter les différentes pièces formant l’adaptation et les visser sur le tracteur
- Remettre en l’état le tracteur avec les pièces démontées ou déplacées
Le montage hydraulique ou l’intégration d’un système de commande
Le montage hydraulique consiste à intégrer un système hydraulique pour animer le chargeur.
FARMANIP vous propose 2 possibilités, selon votre tracteur:
- Système à câble: l’opération de montage consiste à rajouter un distributeur sur le circuit hydraulique du tracteur, et une commande spécifique en cabine (monolevier FARMANIP)
- Système d’origine tracteur: l’opération de montage consiste à se greffer sur un distributeur tracteur d’origine avec sa commande d’origine
Le montage des options sur le chargeur
Les chargeurs FARMANIP sont livrés sans option: les options chargeur sont commandables « à la carte », et peuvent être montées après l’achat du tracteur
Nous mettons à votre disposition des vidéos et tutoriels pour faciliter votre montage en autonomie. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ou témoignages sur [email protected] ou Facebook. Nous les prendrons en compte pour faire évoluer nos produits.